CONTACT CONSULTATION
Pour les questions et les premiers conseils en rapport avec la consommation de cocaïne ou d’autres substances. Détails ici :
HEURES D’OUVERTURE ADAPTÉES
Les heures d’ouverture des services CONTACT peuvent différer des heures d’ouverture habituelles pendant les jours fériés ! Détails ici :
Nouvelle directrice : Mirjam Rotzler succède à Rahel Gall
Le 1er janvier 2025, Mirjam Rotzler succèdera en tant que nou-velle directrice de CONTACT à Rahel Gall, qui quittera la fonda-tion fin octobre après presque 15 ans d'activité.
Grande expertise et expérience de direction dans le domaine social
Le conseil de fondation de CONTACT a élu vendredi dernier Mirjam Rotzler au poste de directrice. Rotzler, originaire du canton de Bâle-Campagne, est âgée de 46 ans et prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2025. Jusqu’à fin décembre, les tâches de direction seront assurées par intérim par le directeur adjoint Carl Müller ainsi que par les deux responsables de Domaines.
Avec une large base académique – un master en sciences sociales, travail social et politique sociale ainsi qu’un MAS en psychologie des affaires – Mirjam Rotzler apporte de précieuses compétences et des perspectives passionnantes. « En raison de sa longue expérience de direction dans des OBNL dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse, notamment dans la gestion de projets, les négociations de financement et la collaboration avec les organes politiques, elle est la personne idéale pour la fondation CONTACT en tant que nouvelle directrice », explique Reto Müller, président du conseil de fondation. En tant que membre et vice-présidente de la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse (CFEJ), elle dispose en outre d’une expérience dans le travail de mise en réseau. Mirjam Rotzler, nouvellement élue directrice, a déclaré à propos de sa nouvelle tâche : « Je me réjouis beaucoup de ce nouveau défi et suis très motivée à l’idée de poursuivre et de développer le travail important de la fondation CONTACT. »
Gall près de 15 ans chez CONTACT
La directrice sortante, Rahel Gall, a travaillé en tout près de 15 ans pour CONTACT. D’abord en tant que responable régionale à Thoune, puis, à partir de 2015, dans une codirection de l’ancien Réseau Contact, avant de prendre la fonction de directrice de CONTACT, Fondation Aide Addiction, après la restructuration de septembre 2016.
Reto Müller, président du conseil de fondation, rend hommage au travail de Rahel Gall en ces termes : « Après la réorientation de 2016, elle a fourni de magnifiques prestations pour la fondation en tant que directrice. Grâce à son engagement, à ses idées innovantes et à son vaste réseau, Rahel Gall a largement contribué à ce que CONTACT, en tant que centre de compétences pour la réduction des risques dans le canton de Berne, soit aujourd’hui en très bonne santé et stable ». Rahel Gall prendra ses nouvelles fonctions de responsable de la division Intégration au Secrétariat d’État aux migrations à partir du 1er novembre 2024.