CONTACT CONSULTATION
Pour les questions et les premiers conseils en rapport avec la consommation de cocaïne ou d’autres substances. Détails ici :
Travailler pour CONTACT Fondation Aide Addiction
Postes de travail à CONTACT Centre d'accueil, CONTACT Travail, CONTACT Mobile, CONTACT Nightlife, CONTACT Traitement d'addiction, CONTACT Logement ou auprès du secrétariat général
Postes libres, stages, service civil
Travailler pour CONTACT? Nous nous réjouissons de votre intérêt à une activité professionnelle auprès de CONTACT, Fondation Aide Addiction!
Postes libres publiés
Tous les postes fixes vacants sont publiés en ligne:
Postes vacants auprès de CONTACT Fondation Aide Addiction
Stages et service civil
Pour toute information concernant les stages et le service civile chez CONTACT, veuillez vous adresser à:
CONTACT Fondation Aide Addiction
Helene Messmer, secrétariat de la direction
Monbijoustrasse 70, 3007 Berne
Tél. 031 378 22 20
uryrar.zrffzre@pbagnpgznvy.pu
CONTACT n’offre pas de places de formation en travail social et éducation sociale.
Travailler au centre de compétence pour la réduction des risques
CONTACT, Fondation Aide Addiction, propose des services ambulatoires dans le domaine de la réduction des risque dans le but de réduire les risques et les dommages liés à la consommation de substances addictives – tant pour les personnes consommatrices que pour la société. CONTACT s’oriente au modèle des quatre piliers de la politique suisse en matière de dépendance.
CONTACT offre les services suivants: centres d’accueil et échange de matériel d’injection (CONTACT Centre d’accueil, La Gare, La Strada), offres de travail et d’intégration (CONTACT Travail, LOLA, CONTACT take a way), travail social hors murs (CONTACT Mobile), CONTACT Nightlife (dib et rave it safe), traitements soutenus par des substances (CONTACT Traitement d’addiction) ainsi qu’habitation assistée et logement avec encadrement partiel (CONTACT Logement). CONTACT est actif dans plusieurs communes du canton de Berne: Berne, Bienne, Berthoud, Interlaken-Matten, Langenthal, Lyss, Schönbühl, Tavannes et Thoune.
La fondation est financée partiellement par le Canton de Berne, sur la base d’un contrat de prestation avec la Direction de la santé, des affaires sociales et de l`intégration (DSSI). Un partie importante des offres s’autofinance par les revenus générés, p. ex. par les recettes de CONTACT Travail. Depuis 2008, la fondation est certifiée QuaThéDA (Qualité Thérapie Drogues Alcool) selon l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). CONTACT offres à ces employés et employées des conditions de travail et d’occupation progressives selon une CCT (convention collective de travail). Les salaires s’orientent aux directives cantonales.
Pour en savoir plus sur CONTACT Fondation Aide Addiction:
Nos collaboratrices et collaborateurs s’engagent dans leur mission et sont apprécié-e-s pour leur valeur
„Grâce à ses missions passionnantes et à ses conditions de travail attrayantes, CONTACT offre à son personnel la chance de pouvoir utiliser et développer tout son potentiel. Cet état d’esprit nous aide à apprécier la valeur de chacun-e et à reconnaître son travail. La créativité, l’innovation, la persévérance et la souplesse sont des qualités requises par notre organisation. CONTACT attend aussi de ses collaboratrices et de ses collaborateurs de la compétence professionnelle, de la confiance en soi, un solide engagement, la capacité d’apprendre encore et toujours, sans oublier une aptitude à travailler en équipe!“ (Extrait de: CONTACT Fondation Aide Addiction – principes directeurs, 2016)
Lisez en entier les principes directeurs de CONTACT:
CONTACT principes directeurs (PDF)